Rehausser l’aspect extérieur de votre maison

Rehausser l’aspect extérieur de votre maison

Si vous suivez les émissions télévisées sur la rénovation résidentielle, vous pensez sans doute que la valeur d’une maison repose sur une cuisine à aire ouverte.

Mais en fait, les acheteurs prennent leur décision d’achat dès qu’ils sortent de leur voiture. En effet, l’apparence de votre maison dès le premier coup d’œil est le facteur décisif.

Vous ignoriez sans doute que le cycle d’achat s’enclenche si tôt! Mais en fait, parce que les maisons modernes ont pratiquement doublé de taille, une grande partie de leur attrait provient de la dimension du toit et de la sélection du style de la toiture.

À l’époque où le bardeau traditionnel à 3 pattes était le plus populaire – et le seul choix possible –, les propriétaires de maison avaient peu de latitude pour se démarquer et rendre leur propriété attrayante et unique.

Votre toiture peut augmenter la valeur de votre maison. Y avez-vous déjà pensé?

Votre toiture peut rendre votre maison plus attrayante. Voici comment, en cinq points.

  1. Choisissez un bardeau de toiture qui s’agence – ou qui contraste – avec la couleur des fenêtres et du revêtement de votre maison. N’oubliez pas que si vous décidez éventuellement de peinturer votre maison d’une autre couleur, vous devrez tenir compte de la couleur de votre toiture. Il convient donc de bien réfléchir à votre nouvelle palette de couleurs à l’aide du Sélecteur de couleur en ligne du Centre de conception CRC.
  2. Choisissez un bardeau qui ajoute du style à votre maison, à votre décor et à votre voisinage. Vous aurez ainsi un bon retour sur votre investissement. Aujourd’hui, étant donné que la tendance est à une plus grande maison, le toit est plus en vue. Alors que le bardeau à 3 pattes offre une apparence classique et réconfortante à laquelle vous avez été habitué, le bardeau haut de gamme « Premium Designer » et le bardeau de style architectural transforment votre toiture. En plus de refléter votre style personnel, votre toiture contribue à agrémenter le voisinage et à rehausser l’attrait de votre maison.
  3. Accentuez les lignes principales de votre maison. Les couvreurs utilisaient auparavant le bardeau à 3 pattes pour recouvrir les faîtières. Vous avez droit à plus de raffinement. Le bardeau de faîtage moderne et élégant accentue la ligne de toit et souligne l’architecture de votre maison.
  4. Choisissez un bardeau de toiture à qualité garantie. Chaque lot de bardeaux de toiture a été contrôlé et conçu par une technologie de mélange de couleur par ordinateur. Le produit fini est donc plus uniforme. Les fabricants de bardeaux devraient utiliser un processus d’assurance et de contrôle de la qualité, comme l’intégration verticale, au moyen duquel une entreprise contrôle sa fabrication. Nos bardeaux sont fabriqués exactement de la même façon à travers toutes nos usines de fabrication nord-américaines, de sorte que la couleur que vous choisissez est la couleur que vous obtenez.
  5. Assurez-vous que le bardeau que vous achetez transformera l’apparence de votre maison. Si vous désirez obtenir une certaine apparence, un certain luxe ou dimension, choisissez un bardeau qui est fabriqué différemment. Nos bardeaux de style architectural et nos bardeaux haut de gamme « Premium Designer » ont été conçus pour accentuer le style de votre maison. Avec ces types de bardeaux, vous pouvez rehausser l’apparence de votre maison et éventuellement en modifier l’aspect. Par exemple, le bardeau en couche double ajoute de la profondeur à votre toiture et attire le regard. Les bardeaux taillés individuellement ont l’allure de l’ardoise sélectionnée à la main et l’on peut obtenir cet effet à partir d’un bardeau laminé plus facile à poser que l’ardoise!

Increase your Home’s Curb Appeal

Increase your Home’s Curb Appeal

If you’ve been watching property and renovation TV Shows, you might think that a home’s value is all in the delivery of an open concept kitchen.

But actually, home buyers often make a purchasing decision as soon as they step out of their car. That’s because curb appeal, the attractiveness of your home from the first approach, is a major factor in choosing to “love or leave” a home.

You might not have realized that the buying cycle starts so soon—but in fact, now that homes have nearly doubled in size a large portion of a modern home’s curb appeal comes from the roof’s sheer size, and the increase in roof style selection.

When traditional (3-tab) shingles, were the height of popularity, and the only shingle choice, there were fewer shingle designs to differentiate your home’s look and increase your curb appeal by being unique.

Have you thought about how your roof may increase the value of your home?

Here Are The 5 Best Ways To Increase Your Home’s Curb Appeal With Your Roof

  1. Choose roofing shingles that complement the colour of your windows and siding, or provide a striking contrast. Keep in mind that if you are likely to change the colour of your house paint, your roof colour will outlast the paint on your house. So research using the Colour Selector in Canroof’s online Design Centre before you choose your new colour scheme.
  2. Choose shingles that add to the style of your home, setting and street so you can make the most of your larger roof and your investment. Now that homes are larger, the roof is more prominent. While 3 tab shingles offer the traditional, comforting look of neighbourhoods you grew up in, Premium Designer and Architecture Shingles turn your roof into a striking feature. Besides matching your personal style, when a prospective buyer sees your street, the unique shingle designs, and colour schemes can contribute to the pleasantness of your neighbourhood thereby increasing the overall curb appeal of your home.
  3. Add definition to the prominent lines of your home. Roofers used to use 3 tab shingles to cap roof ridges, but you’re entitled to a more refined look. Modern, stylish ridge caps add definition to prominent roof lines outlining the architecture of your home. And, ridge caps aren’t that much more expensive since you won’t need many bundles of CRC’s ridge cap.
  4. Choose Quality Assured Roofing Shingles. Every batch of roofing shingles has been closely monitored and designed by computer colour-blend technology resulting in a more consistent, finished product. Shingle manufacturers should have a QA/QC (Quality Assurance/Quality Control) process based on something solid like vertical integration, where one company controls the manufacturing. Check that your shingles are made exactly the same way, even across all our North American manufacturing plants, so that the colour you chose is the colour that arrives.
  5. Know whether the shingle you’re buying will change the look of your home, or keep it the same. If you’re trying to achieve a certain look, level of luxury, or dimension, look for shingles that are made a little differently. Architectural and Premium shingles are designed to accentuate the setting and style of your home. You can elevate the appearance of your home, and potentially change its look, with such shingles. For instance, double layer shingles add depth to your roof so that it catches the eye; individual cut shingles can offer the look of hand-selected slate and this can be achieved from a laminate shingle that is easier to install!